Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
michka:loup [2020-09-04 07:40]
michka
michka:loup [2020-09-04 07:40] (current)
michka
Line 25: Line 25:
    - [[https://www.inrae.fr/actualites/loup-elevage-bilan-27-ans-coexistence|Loup et élevage, bilan de 27 ans de coexistence]] étude citée par Joseph Boussion en réponse à Hugo Clément (cf 5), et également [[https://www.facebook.com/watch/live/?v=341842383499104&ref=watch_permalink|dans cette vidéo]]. On y parle du fait que l'élevage, qui fait face à une pression constante du loup, "entretient les paysages, et crée des habitats pour de nombreuses autres espèces protégées." L'article invite en mots différents à privilégier une approche diplomatique, dite "de réciprocité", avec des limites claires à ne pas franchir, et un risque de blessure/mort pour le loup si il les dépasse. Il invite à questionner la protection absolue du loup qui lui ferait en quelque sorte prendre la confiance, et insiste sur le coût très élevé de la protection des troupeaux (38 millions d'euros), qui monterait encore avec une approche de réciprocité. Il précise que 90 % des coûts sont liés à la protection, et 10 % aux indemnisations.    - [[https://www.inrae.fr/actualites/loup-elevage-bilan-27-ans-coexistence|Loup et élevage, bilan de 27 ans de coexistence]] étude citée par Joseph Boussion en réponse à Hugo Clément (cf 5), et également [[https://www.facebook.com/watch/live/?v=341842383499104&ref=watch_permalink|dans cette vidéo]]. On y parle du fait que l'élevage, qui fait face à une pression constante du loup, "entretient les paysages, et crée des habitats pour de nombreuses autres espèces protégées." L'article invite en mots différents à privilégier une approche diplomatique, dite "de réciprocité", avec des limites claires à ne pas franchir, et un risque de blessure/mort pour le loup si il les dépasse. Il invite à questionner la protection absolue du loup qui lui ferait en quelque sorte prendre la confiance, et insiste sur le coût très élevé de la protection des troupeaux (38 millions d'euros), qui monterait encore avec une approche de réciprocité. Il précise que 90 % des coûts sont liés à la protection, et 10 % aux indemnisations.
    - [[https://www.inrae.fr/actualites/quand-loups-franchissent-lisiere|Quand les loups franchissent la lisière]], obtenue par rebond sur le site de l'INRA, aborde la question de loups devenant menaçants dans la zone de Seyne les Alpes (04), y compris pour les bovins, et les humains. Ton anti-loup à peine voilé, enquête exclusivement chez des éleveurs et des chasseurs, un loup "entièrement noir" menaçant, à deux doigts d'être un remake 2020 étrangement biaisé de l'enfant qui criait au loup !    - [[https://www.inrae.fr/actualites/quand-loups-franchissent-lisiere|Quand les loups franchissent la lisière]], obtenue par rebond sur le site de l'INRA, aborde la question de loups devenant menaçants dans la zone de Seyne les Alpes (04), y compris pour les bovins, et les humains. Ton anti-loup à peine voilé, enquête exclusivement chez des éleveurs et des chasseurs, un loup "entièrement noir" menaçant, à deux doigts d'être un remake 2020 étrangement biaisé de l'enfant qui criait au loup !
-===Autres références===+====Autres références====
    * De l'anti-loup qui se veut plus subtil, mais qui reste bien biaisé, toujours relayé par Joseph Boussion : https://www.facebook.com/CarnetdeBerger/posts/1079221115813754    * De l'anti-loup qui se veut plus subtil, mais qui reste bien biaisé, toujours relayé par Joseph Boussion : https://www.facebook.com/CarnetdeBerger/posts/1079221115813754
  • michka/loup.txt
  • Last modified: 2020-09-04 07:40
  • by michka